A propos

Prenez votre élan!! Ou plutôt vos élans!

Je m’appelle Enaëlle Deschamps et je suis naturopathe. J’habite en Nouvelle-Calédonie, j’ai un petit garçon de 6 ans et des brouettes et j’aime le soleil, l’océan Pacifique et rire à gorge déployée.

Peut-être avez-vous déjà visité mon blog Les élans d’Ena, où je partage avec vous mes intérêts, mes passions, un peu tout ce qui m’habite!

Jusqu’à il y a peu, je vivais à Nantes, et me voici revenue sur mon île natale où je prends un nouvel élan!

J’ai un parcours plutôt atypique, d’abord un Bac Sciences médico-sociales, et direction Lyon pour une formation de chant classique, et Paris pour une formation scène et création. C’est vrai, j’adore chanter et écrire est une nécessité. Et puis, après avoir vécu une mauvaise expérience avec des anti-inflammatoires, je me suis tournée vers la naturopathie, et engagée sur un chemin qui allait me passionner véritablement. J’ai suivi les cours du CNR André Lafon et suis certifiée par le CFD de Belgique. Je me suis spécialisée en aromathérapie avec ADNR Formations, en Cohérence Cardiaque avec le Dr O’Hare, de CohérencePro et en massage minceur avec Azenday.

Ici, je souhaite vous aider à prendre votre élan vers plus d’énergie, plus de sérénité, plus de bien-être. Vous encourager à faire connaissance ou à renouer avec votre médecin intérieur, votre être profond. Notre corps et notre esprit sont intimement liés, et avoir conscience de cette imbrication est primordial.

J’espère que vous vous plairez dans cet espace et que vous y trouverez des conseils utiles, des pistes pour prendre encore mieux soin de vous. Evidemment, aucune de ces informations ne peut et ne prétend se substituer à un traitement médical. La naturopathie holistique et tous ses outils et la médecine allopathique peuvent, et doivent, cohabiter pour une prise en charge globale de l’individu, dans toutes ses facettes et sa complexité.

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, commentaires et questions en m’écrivant ici : enaturo@gmail.com

Vous êtes unique. Vous êtes merveilleux(se). Vous êtes l’élan de vie.

Merci de votre visite!